Votre logement est mis en vente depuis quelque temps mais vous n’avez pas encore trouvé d’acheteur ? Nous vous proposons quelques astuces pour accélérer la transaction.
Veillez à ne pas trop exposer votre appartement
Il n’est pas facile de déterminer combien de temps il faut pour vendre un appartement car chaque cas est unique. Mais vous devez quand même compter trois mois en moyenne. On remarque que les appartements se vendent assez rapidement dans la capitale contrairement à ce qui est observé en province. Pour pouvoir vendre votre appartement, évitez la surexposition sur les réseaux sociaux ou à travers les agences immobilières. En effet, les acheteurs ne la voient pas souvent d’un très bon œil. Par ailleurs, contactez un photographe professionnel ou prenez vous-même des photos de bonne qualité. Il est important que les pièces soient bien nettoyées et rangées afin d’attirer les visiteurs de France ou d'Europe. Revoyez aussi la décoration. Privilégiez une décoration simple mais pleine de charme.
Proposez un prix de vente adéquat
L’une des principales raisons qui explique qu’un appartement ne se vende pas rapidement est son prix. Certains propriétaires pour qui l’appartement a une valeur sentimentale ont tendance à vouloir le vendre à un prix exorbitant. Nous vous conseillons donc de rester réaliste. Faites votre petite enquête afin de connaître les prix des appartements similaires dans le secteur où vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi les comparer au prix auquel vous voulez vendre le vôtre et prendre une décision.
Si vous ne maîtrisez pas trop le marché ou manquez de temps, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel de l’immobilier. Celui-ci pourra vous aider en vous conseillant, vous orientant afin que vous puissiez effectuer votre transaction en toute sérénité. Vous pourrez discuter des différents prix de vente possibles avec l’agent. Il vous aidera à trouver le prix de vente optimal. Il pourra également demander l’estimation d’un expert si le besoin se fait ressentir. Par ailleurs, n’hésitez pas à investir en travaux de rénovation. Cela vous permettra de pouvoir vendre l’appartement un peu plus cher. Il est possible de bénéficier de certaines aides pour effectuer les travaux.