Hendaye, dernière ville de la région basque française après l’Espagne, est située au point le plus méridional de la côte basque. C’est une bourgade qui s’étend le long de la rivière Bidassoa et se positionne sur l’océan Atlantique. Avec ses plages de sable fabuleuses et ses vagues douces, elle possède un beau patrimoine architectural et c’est une station balnéaire qui attire de nombreuses personnes. Faire de ce lieu une destination de voyages plausible requiert donc un certain nombre d’informations sur les activités que l’on peut y mener afin de profiter au maximum de son temps sans rien louper d’essentiel à Hendaye.
La grande plage d’Hendaye et ses activités
Réservez votre location vacances Hendaye ici. Considérée comme étant la plus belle plage du Pays Basque, elle accueille des familles et des personnes à la recherche d’un bain de soleil. Ses vagues ne sont pas hautes et le courant, calme, offre des conditions idéales aux apprentis surfeurs. D’autres activités peuvent aussi y être menées tels que : la natation, le stand-up, le paddle, la pratique du yoga, le concours de châteaux de sable…
La visite du patrimoine architectural local.
Visiter le château d’Abbadia demeure une activité incontournable. Palace historique, le château-observatoire d’Abbadia est un château conçu par le célèbre architecte Viollet-le-Duc pour Antoine d’Abbadie. La visite de ce Château permet de s’immerger dans l’univers du propriétaire en admirant la décoration intérieure éclectique, à la fois néo-gothique et orientaliste. On pourra aussi y observer des peintures éthiopiennes, un observatoire astronomique, un boudoir persan, un fumoir mauresque, une bibliothèque au style de l’Art Nouveau.