Non non, je ne plaisante pas, je ne perds pas la raison non plus, une tendance fait de plus en plus de bruit et séduit par son côté insolite, la pêche en mer en kayak, la classe non ?
Les inconvénients en moins
Quand on s'y connaît un peu en surf-casting, le gros point noir de cette pêche, qui est vite mis en évidence, c'est le côté « coincé » sur le sable. Et quand on doit contrer les éléments (le courant de l'eau, le vent principalement) et qu'on a des bras comme des ficellos (un peu comme moi) il est vite compliqué de lancer pour pouvoir pratiquer ce sport (c'est peut-être de là d'où vient le problème, c'est un sport haha).
Du coup, on se dit, pourquoi pas partir en bateau, le hic ? Il y en a deux, le coût de la location peut faire grimacer et surtout, il faut avoir un permis, et dans le cas contraire trouver un moniteur qui propose les sorties sans y perdre la peau de ses fesses (grimace) relève du miracle. Bref, vous avez intérêt à sortir un thon rouge pour rentabiliser cette excursion.
Et c'est là qu'apparaît telle une vision, le Kayak de pêche en mer (existe aussi pour la rivière), l'avantage, c'est que vous pouvez vous y installer à deux ou plus selon les modèles.
Un matos au top
Il est clair que ça a un coût, difficile de faire autrement quand on pratique une activité que ce soit en intérieur ou à l'extérieur. Pourtant, d'un point de vu durable, c'est sans doute la solution la plus avantageuse, contrairement à la location. Surtout, si vous comptez en faire de manière régulière. De la même manière, si vous êtes plusieurs utilisateurs, rien ne vous empêche de vous partager les frais, un bon moyen de vous protéger pour cette sortie ainsi que votre porte-monnaie.