L’Île aux fleurs a eu la joie et le bonheur de m’accueillir pendant une semaine, les locaux ont donc été euphoriques à l’idée de côtoyer la personne magnifique que je suis. Comme vous avez été sage, j’ai décidé de vous raconter mon voyage.

Une petite nuit très sympathique à bord d’un charmant bateau

La valise a été très rapide à faire puisque vous avez besoin d’un bikini et d’un paréo. Éventuellement une ou deux paires de chaussures sont intéressantes, mais, au vu de la température, il faut oublier les vestes, les pantalons… J’ai été enthousiasmé par cette île tropicale qui m’a tout de même dévoilé son intimité qui s’étend sur 80 km de long et 30 km de large. Je ne vais pas vous mentir, pour se loger c’est un peu la croix et la bannière. Étant habituée au confort de la ville, la chute est assez douloureuse puisque vous côtoyez des peuples peu aisés qui ont toutefois un cœur en or. J’ai pu passer une nuit de folie après avoir loué un bateau en Martinique.

Mon âme d’aventurière revient avec la pêche aux écrevisses

Par contre, j’ai eu quelques déboires avec le mal de mer, ma nuit a donc été écourtée par quelques dérives gastriques dont je vous passerais les détails.

go to Martinique

J’ai eu l’occasion de me ressourcer sans aucune difficulté en assistant à tous ces bals de villages qui enflamment les lieux et vous donnent l’envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Si toutefois vous avez l’intention de partir sur cette île aux fleurs, n’hésitez pas à pêcher les écrevisses. Cette activité qui est tout de même moins dangereuse que la chasse sous-marine à laquelle j’ai participé dans l’Aude reste enthousiasmante. Elle est effectuée au cours de la nuit, vous aurez ainsi l’impression d’enfiler le costume d’un aventurier ou d’un agent secret qui cherche divers indices.

Jack Sparrow m’accompagne pour quelques verres de rhum

Après ce mode Sherlock, j’ai eu le plaisir de déguster les spécialités culinaires, la Martinique vous réserve des surprises avec bien sûr le rhum. À cet instant, vous serez propulsé dans Pirates des Caraïbes à la recherche de Jack Sparrow si vous abusez de cette boisson qui doit être consommée avec modération. J’ai été ensorcelée par le féroce qui est à base d’avocats et de morue ou encore le lambi qui est un petit fruit de mer.

Je m’arrête là, je suis fatiguée et dois me remettre de mes émotions, j’ai quand même rencontré Jack Sparrow ou alors ce n’était qu’un rêve ?