A l’idée de vous raconter mes péripéties, je suis encore toute chamboulée, car cette aventure fut mémorable. Certes, je suis sportive, mais je n’imaginais pas les bienfaits de cette discipline. J’ai donc décidé de vous transporter dans l’Aude.

En route pour un parcours sportif : une séance de rafting dans l’Aude

Certaines régions en France ont la particularité d’être renommées pour ces activités sportives. Je n’ai pas hésité une minute supplémentaire, je me suis dirigée dans les Pyrénées Orientales après avoir ingurgité un bon petit déjeuner. Je savais à ce stade que la journée serait très intense, je me suis donc accordée une pause Nutella sur la route. Le concept du rafting se décline en plusieurs formules, vous avez le modèle classique où toute la famille est invitée, mais le mode sportif est réservé aux amateurs de sensations fortes. Vous avez également la possibilité de sélectionner la difficulté du parcours, cela vous donne les moyens de maîtriser un petit peu cette discipline, comme le fait Raph ici sur la photo …

rafting (raph ici)

Une descente d’une heure pour des souvenirs mémorables et inoubliables

Après avoir enfilé le costume de rigueur avec notamment le gilet et le casque, j’étais prête à dévaler les pentes de l’Aude pendant pratiquement une heure. Ne pensez pas que vous pourrez faire une pause champêtre pendant quelques secondes. La descente n’est pas interrompue, j’ai donc été transportée dans chaque côté de ce bateau au fil des vagues et des remous.

rafting dans l'Aude

Cette première fois a tout de même été réjouissante, car la dose d’adrénaline est de plus en forte. C’est comme pour les manèges, vous avez une petite appréhension et puis rapidement vous avez le souhait d’effectuer un second tour. Il y a une seule condition à respecter pour ces divertissements, elle consiste à savoir nager.

Les sensations fortes sont largement au rendez-vous avec le rafting

Vous aurez le droit à quelques conseils avant le début de la séance, mais impossible d’effectuer une séance de rafting sans la maîtrise de la natation. Je vous recommande donc un voyage dans les Pyrénées-Orientales afin de savourer cette discipline qui n’est pas la seule à vous offrir de belles sensations fortes. Le kayak est une activité très réjouissante, j’ai eu l’occasion de me lancer dans une petite séance en Ardèche, cette expérience fut enrichissante même si les sensations ne sont pas aussi poussées à l’extrême. Vous aurez tendance à naviguer sur des eaux calmes.