Si vous avez découvert ma petite biographique, vous savez que la gastronomie est une passion. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que je n’ai pas pu m’empêcher de déguster quelques spécialités culinaires lors de mon voyage en Suisse.
Venez, je vous emmène en Suisse pour découvrir quelques plaisirs gustatifs
Non mesdames et messieurs, il n’y a pas que le chocolat en Suisse, ce pays possède une grande richesse gastronomique. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à effectuer un voyage, vous constaterez rapidement cette diversité culinaire très réjouissante.
Je l’avoue, j’ai aussi dégusté quelques petits chocolats très appréciables qui ont malheureusement enrobé davantage mes hanches. Toutefois, en me rapprochant d’un site spécialisé dans la livraison des repas, j’ai eu le plaisir de découvrir l’Älplermagronen. Je vous l’accorde le nom est un peu difficile à prononcer, mais ce n’est pas le plus important.
Attention, une explosion est en vue !
Pour vous aider à voyager, je vous propose une petite description rapide. Fermez désormais les yeux, pensez à ces macaronis qui sont sur le point de revenir doucement dans une poêle avec des oignons en lamelles. Vous ajoutez quelques pommes de terre bien savoureuses, vous commencez déjà à ressentir ces odeurs miraculeuses qui vous donnent envie de piocher à coups de cuillères à soupe. La recette n’est pas terminée puisqu’il faut incorporer une bonne dose de crème. La Suisse est aussi réputée pour le lait et les fromages, vous n’aurez pas de difficultés pour trouver un produit savoureux qui sent bon les prés. Cet Älplermagronen a réveillé mes papilles, une petite cuillère à soupe s’est avérée suffisante.
Et si on dégustait des croûtes au fromage ?
Bien sûr, il a fallu programmer une marche digestive afin d’évacuer ce surplus calorique, mais sachez que la Suisse mérite vraiment le détour. J’ai été certes enthousiasmée par les paysages, mais la gastronomie est bien plus vaste. Nous avons tendance à être très réducteur en pensant que seul le chocolat vous tend les bras.
Lors de mon voyage culinaire, j’ai ainsi pu savourer des Röstis, une fondue miraculeuse, et même des croûtes au fromage. Les restaurateurs ne vous servent pas des restes quand même, le nom de la recette n’illustre pas vraiment le contenu de votre assiette. Vous dégusterez du pain imbibé de vin blanc sur lequel du fromage est étalé avec douceur. C’est pratiquement une revisite suisse de la fondue.