Il y a quelques semaines, je suis partie à la recherche du soleil. Comme ça faisait plusieurs jours qu’on ne le voyait plus, je me suis dit qu’il devait être parti ailleurs. Et quel continent peut se vanter d’avoir du soleil constamment ? L’Afrique ! J’ai déjà visité le Maroc, la Tunisie et l’Égypte. Il fallait absolument que j’essaye le Sénégal.

voyage à dakar

Après plusieurs heures à comparer les différentes hôtels de Dakar, je me suis plutôt tourné vers un Airbnb. Je préfère l’authenticité d’un logement chez l’habitant. Puis j’ai eu accès à une cuisine, ce qui aurait été absolument impossible dans un hôtel.

Une première journée un peu… mouvementée !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je me souviendrai de ma première journée à Dakar. La première chose qui m’a marqué est la température. Le soleil est vraiment écrasant au Sénégal, et il explique assez bien la lenteur de ses habitants. Oui, les Sénégalais prennent leur temps. Vraiment.

Première mésaventure une fois sur place : la banque. En voulant retirer de l’argent pour payer le taxi, ma carte s’est faite avaler. J’ai alors pu apprécier la rapidité des employés Sénégalais. Après une heure et demie de négociations (sans exagérer), j’ai enfin pu récupérer ma carte et quelques devises pour aller jusqu’à ma chambre.

Un réveil prématuré que je ne regrette absolument pas

Dès 6h du matin, un chant (pas très) mélodieux me réveille. L’imam de la mosquée voisine est matinal. Très matinal. N’arrivant pas à me rendormir, je décide de partir en excursion sur l’île de Gorée. Et je ne regrette vraiment pas !

Située à 10 kilomètres au large de la capitale Sénégalaise, l’île de Gorée est très réputée auprès des touristes. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO  et ses maisons ocre / rosées m’ont vraiment conquise. Malgré tout, je regrette de croiser des vendeurs ambulants tous les cinquante mètres. Et certains sont vraiment très agressifs. C’est selon moi le seul point négatif du voyage.

Envie de suivre le reste de mon aventure Sénégalaise ? La suite dans le prochain article !