Je n’aime pas les cachotteries, je suis toujours la dernière au courant lorsqu’il s’agit de ces petites innovations. Je savais que le bio avait envahi tous les rayons de l’alimentation, mais j’étais à mille lieues de penser à cette révolution du coiffeur bio.

Je suis en colère et n’apprécie pas les cachotteries de ce genre !

Vous connaissez ma passion dévorante pour la beauté, je passe d’ailleurs plusieurs minutes devant le miroir afin de dompter cette crinière. Avoir les cheveux courts n’est pas si simple, c’est beaucoup plus compliqué, car bien sûr les épis sont nombreux. Il faut alors sortir l’artillerie lourde avec la laque, le gel, le sèche-cheveux… Même en passant près d’un quart d’heure, cette crinière n’en fait qu’à sa tête, je suis à deux doigts d’acheter une perruque. Dans une conversation très quelconque, j’ai eu vent d’une information de la plus haute importance, saviez-vous qu’il existait des coiffeurs bio en France ?

Les coiffeurs ont décidé de se rapprocher de mère Nature

Je te vois le lecteur qui se cache derrière son écran, tu as osé me dissimuler cette donnée ! D’humeur très curieuse, j’ai donc eu l’idée de surfer sur le Web afin de faire la connaissance avec cet univers qui est totalement inconnu. Vous pensez sans doute que les coiffeurs bio vous proposent un soin en pleine nature, dans un bois ou un parc. Vous vous trompez, car ils ont tout de même conservé le salon de coiffure classique, mais le concept biologique s’est invité dans les produits. Ceux vendus dans les commerces traditionnels sont souvent rythmés par des substances chimiques qui entachent votre chevelure en la cassant, et même en la rendant très fragile. Ces nouveaux shampoings sont à base de plantes et d’herbes, ils apportent ainsi tous les nutriments nécessaires.

Mais non, vos cheveux ne sentiront pas la forêt !

Impossible de faire l’impasse sur l’essor du bio, car il a pris une ampleur tellement importante que l’on pourrait douter de son efficacité. Ces professionnels utilisent seulement la puissance de mère Nature puisque les agents chimiques ne sont pas les bienvenus. Tous les ingrédients sont ainsi issus de l’agriculture biologique, ils respectent une charte précise. Vous pensez sans doute que votre tête sentira le purin d’ortie, mais la réalité est bien différente. Vous pourrez jouir d’une coloration végétale qui redonnera de la vigueur à votre chevelure.

Je vous laisse, j’ai rendez-vous dans 5 minutes avec ce coiffeur bio qui doit m’apprendre à dompter ma crinière à l’aide de la nature.