Je n’ai pas décidé de postuler pour Miss Camping, je n’ai pas l’intention de me présenter comme un mannequin pour le sport, mais pourquoi une telle tenue ? Donnez-vous votre langue au chat ? La réponse est très simple, j’ai choisi de me lancer dans la chasse sous-marine.

Les mollusques et les poulpes s’invitent à cette chasse

Lorsque l’on évoque ce mot, on pense tout de suite au carnage dans les forêts. Je respecte les Bambi, je n’ai pas l’intention de me lancer à leur poursuite, mon activité était donc beaucoup plus douce et surtout éthique. La chasse sous-marine peut être respectueuse de l’environnement même si vous tenez fermement un harpon qui demande d’ailleurs une main de maître, car attention, cet engin reste dangereux. J’ai donc eu la chance de me prendre pour Indiana Jones, qui partait à l’aventure afin de découvrir un nouveau trésor. Ce dernier ne m’a pas permis de connaître la fortune, j’ai trouvé seulement quelques mollusques et des poulpes.

Respirez doucement et maîtrisez l’art du tuba lors de votre plongée sous-marine

J’ai donc été fièrement à ma première séance, mais j’ai été rappelé à l’ordre par mon physique qui ressemble d’ailleurs à celui d’un poulpe. J’ai une passion pour le sport, mais j’ai été inactive pendant de longues années, l’eau a rapidement eu le dessus sur ma condition physique. En quelques secondes, mes statistiques désastreuses en apnée m’ont mise dans une colère rouge. Comment faire de la chasse sous-marine si vous n’arrivez pas à retenir votre souffle pendant plus de 10 secondes ? Mon moniteur qui était d’ailleurs très sexy a eu la gentillesse de m’apprendre quelques astuces. J’ai donc pu enfiler un masque, un tuba et une combinaison de plongée pour me divertir pleinement.

Attention, soyez très vigilant avec ce harpon

Vous devez absolument gérer votre stress et respirer normalement. Cela peut apparaître comme très simple, mais c’est en réalité difficile surtout si l’eau n’est pas votre meilleur ami. Mon moniteur a également partagé quelques règles très importantes, car il faut tout de même être sérieux pendant deux minutes. Vous maniez pendant la chasse sous-marine un harpon qui peut rapidement se transformer en une arme dévastatrice si vous avez quelques collègues. Il serait dommage que l’un d’entre eux perde une jambe au détour d’un rocher. Cette discipline est réjouissante, mais le risque zéro n’existe pas.